[ Université Grenoble Alpes ]

Vie de l'établissement

Logo-Dfi-rouge-carr_small.jpg

du 1 octobre 2011 au 31 mai 2012

Comme chaque année, des étudiants de l'École de journalisme (EJDG) de Grenoble participent au défi de l'Express réservé aux grandes écoles.

Concrètement, les étudiants des 14 écoles participantes doivent réaliser intégralement un supplément régional vendu en même temps que le numéro classique de l'hebdomadaire. Ce supplément, entièrement conçus et produit par les étudiants, sera vendu dans les rues de Grenoble courant avril 2012.

L'an dernier, les participants de l'École de journalisme de Grenoble avaient remporté le prix de la meilleure interview. Cette année ils sont bien décidés à gagner le grand prix, avec l'aide de tous les étudiants de l'Institut de la communication et des médias.
Des petits déjeuners sont déjà organisés dans le hall de l'ICM une fois par semaine pour récolter une partie les fonds nécessaires à l'élaboration du supplément.
Les futurs journalistes doivent également trouver plusieurs annonceurs pour compléter leur « cagnotte ».
Plus tard, les étudiants de l'ICM volontaires seront mis à contribution pour vendre l'Express et son supplément aux Grenoblois.

Nous souhaitons bonne chance à la nouvelle équipe du défi de l'Express Grenoble qui, nous n'en doutons pas, nous surprendrons encore une fois par la qualité de leur travail.

Mis à jour le 27 février 2014

• Version PDF

Infos +

Lieu :
Institut de la Communication et de Médias
Echirolles

Une actualité

Département Sciences de l'information et de la communication
Institut de la Communication et des Médias - 11 Avenue du 8 Mai 1945 - BP 337 - 38130 Echirolles