[ Université Grenoble Alpes ]

frtv.jpg

Cinéma/Vidéo
du 27 avril 2012 au 30 juin 2012

Retrouvez le web documentaire Défense d’afficher – « Ce que le street art raconte du monde » sur le site de France Télévisions avec notamment les films de Pedro Watanabé et Lionel Rossini, diplômés du Master 2 Documentaire de création (10e promo).

C'est un projet ambitieux auquel ont participé les deux diplômés du Master Documentaire de création du département Science de l'Information et de la Communication. "Défense d'afficher"  se compose d’une série de portraits d’artistes urbains, qui transporte le spectateur de Paris à Bogota, Athènes, Sao Paolo, New York, Turku (Finlande), Singapour et Naïrobi. À chaque escale, un petit film de 5 à 8 minutes montre les œuvres, les lieux et les gestes de l’artiste, qui décrit sa démarche en voix off.

Ce web documentaire interactif est disponible gratuitement sur le site de France Télévision.

Mis à jour le 30 avril 2012

• Version PDF

Une actualité

Département Sciences de l'information et de la communication