La politique des stages a toujours figuré parmi les priorités pédagogiques du master, pour l’ensemble des parcours.
Les stages sont obligatoires pour tous les parcours en M2, au semestre 10. L’étudiant assure, lors d’un stage d’une durée de trois mois minimum, six mois maximum, une mission d’information et de communication dans une organisation de son choix : études, réalisation de produits d’information et de communication, animation, conception d’outils, rédaction...
A la fin du stage, il doit analyser, dans une démarche réflexive, toutes les étapes visant à la mise en place d’une stratégie de communication. Il en rend compte dans un mémoire problématisé reposant sur un cadre théorique puis, dans une présentation publique soumise à évaluation par un jury. Un atelier de méthodologie du stage prépare les étudiants à la rédaction du mémoire professionnel à sa problématisation et à la soutenance. Les stages font également l’objet d’un accompagnement individualisé par un tuteur de l’équipe pédagogique.
Publié le 23 avril 2019 Mis à jour le 24 avril 2019
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